Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 21:16

Bonjour à tous.

 

Voici un compte rendu de ma première sortie à la plagette à Sete pour la sortie de la daurade.

 

Je salue avant tous mes amis : Jean Pierre et sa femme Marie, René, Ahmed et Yazid qui arrivés le matin de très bonne heure m'ont gentiment gardé une place, car étant retenu à la maison je n'ai pu aller à Sète qu'à midi.

 

Départ du courant à l'étang vers 13h00, vers 13h30 les premiers poissons seront sortis de l'eau par les pêcheurs en waders qui pêchent devant le premier filet.

 

Comme en général ce sont eux qui débutent les hostilités nous décidons de nous y mettre .

 

Pour ma part j'avais choisi comme appâts principaux des vers de sable (50) ainsi qu' une boite de mourrons et des crevettes roses cuites.

 

Pour info, j'utilise des cannes à carpes, deux brins de chez D4 avec des moulinets entrée de gamme pour la carpe également de chez D4, (il leur arrive souvent de vendre des ensembles)  vu comment est malmené le matériel il vaut mieux ne pas trop investir dans le matos, du fil en 35/100ème en corps de ligne, 30/100ème en bas de ligne d'une longueur de 1m50, hameçons VMC (7210 BN) à daurade n° 2, plombé avec une bille de 80gr.

Pour l'anecdote, j'ai encore vu de la casse de canne aujourd'hui, 

 

J'ai mieux pêcher aujourd'hui aux mourrons qu'aux vers de sable, j'ai également fait deux poissons en fin de journée à la crevette.

 

Étant en congé depuis vendredi et pendant 15 jours,(et oui, je prends des congés pour pêcher la daurade) j'espère faire encore du poisson avant la fin de mes congés.

 

Voici les photos de ma pêche: 9 poissons, la plus grosse 600 gr pour 34 cm.

 

le-03-10-2010.JPG

 

le-03-10-2010--1-.JPG

 

A bientôt pour un nouveau compte rendu.

 

Amitiés halieutiques

 

Jean Luc

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comment as tu fais pour savoir que c'était mon ami ?? mdr. !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Profites en maintenant ! c'est toujours ça de pris !! pour la retraite ça reste à voir ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Surtout avec notre ami Sarko <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo pour cette jolie pêche ! et profites bien de tes vacances !<br /> pad<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En vacances en attendant mieux: LA RETRAITE<br /> <br /> <br /> A bientôt Alain<br /> <br /> <br /> <br />