• vidéo d'un combat mémorable

04 avril 2010

Salut les amis. Quelle bataille fut menée par notre ami Thierry lors de notre sortie du 3 avril 2010 plage Gloria pour sortir ce plateau hors de l'eau, heureusement que dedou était là sinon le poisson aurait été perdu. Une prise mémorable à mettre dans...

• Sortie Marseillan le 16/04/2010

17 avril 2010

Retour de notre sortie en compagnie de Marbré11 et Nono11. Jérôme nous a une fois de plus mis plein d’écailles, qu’il est fort ce Jérôme, un régal à le voir pêcher. Nous avons donc passé une superbe soirée sur le lido où le poisson à bien voulu sonné...

• Sortie plage du Castellas le 17 septembre 2011

18 septembre 2011

Voici le compte rendu de ma sortie en compagnie de Cédrico 34 dans la nuit du 17 au 18 septembre en plage du Lido entre Marseillan-Plage et Sète, sortie de 18h00 à 3h30. Au menu : Chaluts, bibis de Sète et Coréens, vers de sable, couteaux. Vent du Sud,...

• Sortie du 25 mars 2012

26 mars 2012

Voici le compte rendu de ma sortie du dimanche 25 mars 2012. Arrivée sur le post à MARSEILLAN PLAGE vers 15h00. Beau soleil, petit vent du sud, il faisait chaud, il y avait même un baigneur ( à glagla ). Au menu du jour: bibis, vers de sable et couteaux...

• Marquage de nos captures

21 juillet 2011

Bonjour à tous, Pour respecter la réglementation en vigueur et l'obligation de marquage des poissons. Il serait bien que dorénavant nous montrions l'exemple et que nous postions des photos de nos prises avec la caudale coupée. Montrons au plus grand nombre...

• Journée initiation surfcasting NARBONNE le 20 mars 2011

26 mars 2011

Pêche Sportive Grand Sud à la manœuvre (article paru dans l'indépendant) Après une journée de formation d'arbitres, le 26 février dernier, la Pêche Sportive Grand Sud initiait ce samedi un large public de licenciés ou non à ce sport d'une haute technicité....

• Sortie Marseillan plage du 30 janvier 2011

31 janvier 2011

Salut tout le monde Sortie pêche à Marseillan plage aujourd'hui de 16 à 20h, résultat: trois petits loups,: 28, 25 et 23 cm, remis à l'eau, pêchés aux couteaux frais et à l'amande fraiche. Mer légèrement agitée, courant assez fort vers la gauche <= Sète....

• Sortie à la plagette à Sete le 3 octobre 2010

03 octobre 2010

Bonjour à tous. Voici un compte rendu de ma première sortie à la plagette à Sete pour la sortie de la daurade. Je salue avant tous mes amis : Jean Pierre et sa femme Marie, René, Ahmed et Yazid qui arrivés le matin de très bonne heure m'ont gentiment...

• Sortie les Aresquiers le 30 juillet 2010

31 juillet 2010

Voici, le compte rendu de notre sortie avec Cedrico34. Petite sortie avec Cédrico34, arrivée à 20h30, mise en place à 21h00, appâts :vers de sable + dures. Vers 22h00, première touche pour moi au vds, l'écureuil monte par saccade, je prends la canne,...

• Sortie Sète du 16 juillet 2010

16 juillet 2010

Sortie dans les canaux à Sète suite à l'appel hier d'un de mes amis pêcheurs me disant que depuis quelques jours, il se fait de belles dodos. Hier passage chez carrefour pour acheter des crabes vivants, je ferai des moules sur place. Arrivée ce matin...

• Mon premier concours surf casting

14 avril 2010

J'ai franchi un nouveau pas dans la pratique du surfcasting, en effet, j'ai participé à mon premier concours samedi 10 avril avec mon club pepino34 de Portiragnes. Concours qui a eu lieu plage du bosquet à Portiragnes-Plage de 17h00 à minuit. Eh bien,...

• Nos sorties et nos prises

14 mars 2010

J'ouvre cet article pour que nous échangions sur nos sorties et nos prises. Poster vos commentaires et photos de vos prises. L'échange est le fil conducteur de mon blog, nous avons tous à apprendre les uns des autres tout au long de notre vie de pêcheur....

• Bienvenue sur OverBlog

10 mars 2010

Ceci est le premier article de mon blog. Je suis un passionné de pêche, du bord et en plage. Je pêche principalement la daurade et le loup d'où mon pseudo dauradloup. Je viens de me lancer dans la pêche en surfcasting, c'est pour cela que j'ai créée ce...

• Sortie du 23 avril 2010

24 avril 2010

Compte rendu de notre sortie du vendredi 23 Arrivée sur place 17h30, cinq pêcheurs que je ne connais pas déjà en place, bon tant pis, je vais me décaler un peu vers Marseillan. Peu de temps après, arrivée de cédrico, chouette, je ne vais pas pêcher seul....

• Sortie du 8 mai 2014

10 mai 2014

Récit de ma petite sortie de ce matin sur la promenade à Nice. Arrivée sur le poste à 8h00, au menu: vers US et bibis coréens. Première touche vers 9h30, un pageot acarné: 24cm, remis à l'eau, s'en suit une rascasse et un nouveau pageot acarné. Plus rien...

• Ma première sortie à SETE le 25 avril 2010

25 avril 2010

Retour de ma première sortie à SETE dans les canaux suite à l'appel samedi après-midi de mon ami René qui habite et pêche également à SETE. Hier soir, donc, j'ai ressorti tout le matos pour pêcher des quais, montages rapides de quelques bas de ligne,...

• SORTIE DU 31 MARS 2012

01 avril 2012

Bonjour à tous. Voici le résultat de ma sortie de samedi soir. Partie de pêche de 18h00 à 23h00. Appâts : vers de sable et bibi. Résultat : 6 belles aux sourcils d’or, 3 marbrés et 1 sar. Vent : Narbonnais, léger courant vers la gauche. Montages : aux...

• Sortie du 26 mars 2010

04 avril 2010

Sortie le 26 mars 2010 avec quelques amis du forum http://httplanguedocpeche.forumparfait.com/index.php Trés bonne soirée où nous avons pris quelques poissons Voilà les photos de la sortie: Pour moi: 6 poissons: 2 marbrés: 32cm 455gr, 34cm 480gr, 2 daurades:...

• Les tailles minimales

12 août 2015 ( #Mailles )

Bonjour Amis Pêcheurs, Les pêcheurs professionnels et de loisir doivent respecter les tailles minimales de capture définies par la réglementation communautaire. Les tailles minimales varient en fonction des lieux de pêche. Les poissons pêchés, inférieurs...

• Sortie du 5 avril plage du castellas

07 avril 2010

Sortie aujourd'hui plage du Castellas sur le Lido de 16h30 à 18h30 avec ma fille pour terminer les vers de sable qu'il me restait de la sortie à Port St Louis. Petit vent de sud, mer légèrement formée, pas de courant, pas de poissons non plus. Une petite...

• Sortie en digue le 26 juin 2010

26 juin 2010

Sortie ce matin sur la digue de Marseillan plage de 6h00 à 10h30. Trois cannes, une au couteau congelé, une au chalut congelé et la dernière au ver de sable. Résultat, un pageot non maillé remis à l'eau au ver de sable vers 6h30, une touche peu de temps...

• Rappel concernant le marquage des poissons

21 juillet 2011

Un petit rappel ne fait de mal à personne. Arrêté du 17 mai 2011 imposant le marquage des captures effectuées dans le cadre de la pêche maritime de loisir. Voici le lien: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024073619&dateTexte&categorieLien=id...

• Sortie la Tamarissière le 13 août 2011

14 août 2011

Petite sortie le 13 août 2011, direction la tamarissière avec deux boites de vers de sable. Arrivée sur place vers 19h30, je décide d'aller pêcher au pied du phare car il reste encore trop de monde sur la plage. Quelques pêcheurs déjà sur place sur la...

• Site de noeuds "lol"

27 avril 2015

Bonjour, Voici un site que je trouve sympa concernant les nœuds, tous les nœuds: pêche, loisirs ..... Télécharger facilement et en quelques secondes tous "les noeuds de pêche" dans un seul fichier PDF de 115 pages. Vous pourrez ensuite consulter tranquillement...

• Sortie du 3 avril 2010 inter forum: istres hippocampe surf casting-languedoc surfcasting

04 avril 2010

Sortie entre nos deux forums Istres Hippocampe Surf Casting et Languedoc surf casting le 3 avril. Rendez vous était donné Plage Napoléon mais nous avons dû faire un repli stratégique vers la plage Gloria à cause de la mer qui remuait un peu trop avec...