Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 17:19

Retour de ma première sortie à SETE dans les canaux suite à l'appel samedi après-midi de mon ami René qui habite et pêche également à SETE.
Hier soir, donc, j'ai ressorti tout le matos pour pêcher des quais, montages rapides de quelques bas de ligne, graissage des moulinets, préparation du matériel nécessaire à la pêche des quais et voilà, je suis fin prêt.
Ce matin, arrivée en compagnie de ma fille sur les quais à 8h30 où m'attendaient mon pote rené ainsi qu'un couple d'amis Jean Pierre et Marie avec lesquels nous avons fait des parties de pêche mémorables à la plagette en octobre au moment de la sortie de la dodo de l'étang .
Je commence à caler avec deux cannes vers 10h00 au changement de courant avec comme appâts couteaux et moules.
Vers 11H00 mon voisin de droite que je ne connaissais pas plie sa canne et en partant me laisse 4 gros crabes verts, un peu gros pour pêcher mais bon j'en mets quand même un sur un hameçon n° 2 et dix minutes plus tard, jolies tapes sur mon scion, je prends la canne en main et c'est parti: "poisson". Pas besoin de ferrer la belle aux sourcils d'or a engamé, violents coups de tête, ça sent le beau poisson et voilà quelle me fait chanter le moulinet (que du bonheur) je la travaille doucement et quel plaisir de voir le blanc de son flanc à chaque coup de tête, après quelques rushs sympas la voilà enfin dans le salabre, merci à mon pote Jean Pierre pour le coup de main.

Résultat: Jolie mémère de 2,320kg dont voici les photos.

P4250499


P4250501.JPG 


P4250497.JPG 
En résumé:une bonne sortie dominicale avec ma fille et des potes.
Vive la pêche Bounce Bounce

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> joli poisson jean luc<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis fière de ma 1ère dorade...!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super journée maintenant j'ai des coups de soleil!!!!!<br /> Bisous, ta fille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour une première elle est réussie ! Bravo pour cette superbe Dodo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut être le début d'une belle serie, qui sait ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />